Une délégation d’opposants au régime iranien en visite en Israël

par LPH INFO

Dans le cadre d’un projet du ministère israélien des Affaires étrangères en partenariat avec Tsahal, une délégation d’influenceurs opposants au régime iranien effectue, ces jours-ci, une visite en Israël.
Parmi les membres de cette délégation, certains ont purgé des peines de prison pour leur opposition au régime des Gardiens de la Révolution. Ils sont tous actuellement en exil.

La délégation s’est rendue au Kotel et à Yad Vashem mais aussi dans les localités de la bordure de Gaza et sur le site du festival Nova.

Un des membres de la délégation, l’artiste Homan Halili, a déclaré: ”Je remercie Israël d’être le seul Etat du Moyen-Orient à se tenir aux côtés des femmes qui se battent pour leur liberté en Iran. Cette délégation perse est composée de Musulmans, d’athées et de Chrétiens qui sont reconnaissants envers Israël pour se tenir à nos côtés, comme nous nous tenons à ses côtés contre notre ennemi commun: la République islamique d’Iran. Que nous nous souvenions tous des 3000 années d’amitié et que nous oublions les 44 années de conflit entre nous”.

Ardvan Hatami, un autre artiste, exilé en Allemagne, s’est ému: ”J’ai été très touché par la manière dont nous avons été reçus par les Israéliens. Cette rencontre avec autant de personnes gentilles et accueillantes m’a donné de l’espoir pour notre avenir. Ma visite en Israël est une expérience inoubliable qui m’a rempli d’amour, d’espoir et de compassion. Je n’oublierai jamais le temps que j’ai passé en Israël et les gens que j’y ai rencontrés”.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close