LA GUERRE QUI SE PROFILE… Les trompettes de Jéricho, par Thérèse Zrihen-Dvir

Les Israélites devant les murailles de Jéricho par Julius Schnorr von Carolsfeld

Impossible de fermer les yeux davantage et d’enfouir sa tête dans le sable. Une guerre se prépare et ses vents commencent à souffler sur le monde entier et particulièrement, sur le Moyen-Orient, déjà en perpétuelle effervescence. Il n’était guère nécessaire au chef d’État-major de faire le point sur la situation sécuritaire/stratégique d’Israël.

Mais en général, tout s’enchaîne avec les bouleversements que le monde entier a subis en ces dernières années. La guerre d’Ukraine et de la Russie fait suite à plus de deux ans d’une pandémie et ses répercussions sur tous les peuples du globe. Un déséquilibre prévisible s’ensuivit, marqué par une pénurie abyssale d’aliments de base, de sources d’énergie et une inflation suppurante, mettant à nu, une situation financière déplorable qui couvait et qui devait, un jour ou l’autre, nous éclater en plein visage.

Les USA et les puissances européennes sont aux abois et c’est sans doute le moment idéal choisi par l’Iran pour annoncer son échec et mat, en leur arrachant des accords désastreux non seulement pour Israël mais pour la majorité des pays d’Occident.

Les titres principaux dans les journaux n’ont nul besoin de commentaires :

L’Iran convertit des sites militaires syriens en usines de missiles (Benny Gantz – ministre de la défense) – des installations de missiles de pointe iraniens en Syrie

Aviv Kochavi, chef d’État-major : le calme sur le front nord « Plus trompeur que jamais ».

Pourquoi en sommes-nous arrivés là n’est guère difficile à concevoir ? Les accords que l’Iran cherche à soutirer des puissances ouvriront les portes gigantesques des milliards de dollars que les USA avaient bloqués et qui lui permettront de renflouer le Hezbollah libanais d’un côté et de l’autre, d’arriver à ses fins avec l’acquisition de la bombe atomique. Cette menace globale n’est existentielle que pour l’État miniature d’Israël, confiné au sein d’un cordon d’ennemis, dont au Nord, le Hezbollah libanais, la Syrie, l’Iraq et son Hezbollah – trois pays systématiquement envahis par l’Iran, formant un étau étouffant autour d’Israël.

Au sud, le Hamas et les hordes bédouines, en Judée et Samarie, l’OLP (organisation de la libération de la Palestine) qui dirige l’Autorité Palestinienne et ses militants lesquels, progressivement, abandonnent le Fatah pour suivre le Hamas de Gaza.

Pour que la paix au sein de l’État d’Israël règne, il faut mobiliser assez de forces de l’ordre pour mâter toute initiative de révolte des arabes d’Israël et de Judée et Samarie. Ces derniers font la une dans les journaux locaux avec leur terreur ininterrompue et la menace de chaos qu’ils entendent créer à toute opportunité de conflagration, selon les recommandations des Mollah iraniens. Le Hamas de Gaza est aussi aux aguets. Si Israël est attaqué sur tous les fronts, il deviendra une proie plus accessible – tout comme il l’était avant juin 1967.

Le Hezbollah libanais qui a eu largement le temps d’investir des poches de terreur tout au long de la frontière israélo-libanaise, israélo-syrienne, ne demande que l’occasion lui soit accordée de battre ses tambours de guerre.

Quatre fronts, hormis celui de l’Iran qui déclare avoir conçu un drone-suicide spécial pour toucher Haïfa et Tel-Aviv. Peu lui importe si ces bombes tomberont sur la tête des palestiniens qui vivent au sein d’Israël – Pas moyen de séparer le grain de l’ivraie.

Dans cette situation, Israël s’est comporté comme le lièvre et l’Iran comme la tortue. Mais les juifs d’Israël n’ont nulle part où aller avait déclaré Madame Golda Meir. Et donc, le dos au mur ou pas, Israël va devoir employer tous ses moyens pour survivre. Et il en possède indubitablement. N’en déplaise à L’Iran, qui devrait sérieusement prendre en considération les menaces israéliennes, car, je ne doute pas, qu’il possède assez de surprises dans sa manche. Ce sera, à mon avis, un peu dans le genre de la guerre des Six jours.

Les armes nouvelles secrètes qu’Israël a développées lui serviront pour rejouer le scénario de David et sa fronde face à Goliath. Et même si le gouvernement qui sera nommé bientôt est d’ascendance gauchiste ou de droite, aucun d’eux ne permettra l’anéantissement de l’État juif d’Israël.

Ce n’est jamais la quantité qui compte, mais la QUALITÉ !!!

AM ISRAËL HAY

Thérèse Zrihen-Dvir

2 réflexions sur « LA GUERRE QUI SE PROFILE… Les trompettes de Jéricho, par Thérèse Zrihen-Dvir »

  1. Merci pour votre analyse très pertinente des points de tensions autour d’Israël et de ce contexte de crise internationale.
    Face à la déferlante islamiste et à la lâcheté nauséabonde de l’Europe et des Etats-Unis, et parce qu’il le dos au mur, Israël est le seul à même de réagir avec courage et lucidité en authentique Messie.
    Les risques sont considérables mais l’enjeu est existentiel.
    Pour Israël certes, pour le moyen-Orient et pour tout le Monde libre non islamiste.
    Que ceux qui croient continuent de prier, que les autres espèrent, mais que tous se battent sans faiblir contre ces diables maudits.
    Il est bien écrit quelque part que le Messie viendra sauver les juifs ET le Monde aussi et débarrasser la terre de ces abcès barbares. Hinneni, I’m ready, My Lord!
    Pus que jamais: AM ISRAËL HAÏ.

    Aimé par 1 personne

  2. Et avec tout le respect que je vous dois, Cher B. NETANYAOU, mettez votre égo dans le frigidaire de votre épouse. N’affaiblissez pas le gouvernement israélien en ce moment crucial pour le pays.. B. GANZ a prouvé qu’il est à la hauteur de ce défi existentiel.

    J’aime

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close