Israël : double jeu indigne et dangereux de l’administration Biden

Que ferez-vous, lecteurs et lectrices de Riposte Laïque, (excellent site de ré-informations), si vous apprenez que votre soi-disant allié, les USA et l’administration Biden-Obama, vous met des bâtons dans les roues, vous fait chanter et finalement vous trahit ou poignarde dans le dos, ce qui revient au même ? Comment ?

En vous empêchant par tous les moyens d’atteindre les objectifs de guerre annoncés au départ.

Rappelons ces 2 objectifs :

1- de libérer tous les otages (ou ceux qui restent encore vivants) ;

2- d’éradiquer tous les terroristes barbares du Hamas et non pas seulement 80 %, donc sans finir cette guerre, sans aller chercher Yahia SinWar à Raphia, le responsable en chef des massacres du 7 octobre qui se terre comme un rat. On comprend qu’Israël ne veut pas le perdre.

Frustrations et compromissions

Six-cent-vingt soldat(e)s ont donné leur vie pour défendre leur pays. Quelles frustrations pour ces autres courageux soldat(e)s, si près du but, qui se battent sur plusieurs fronts : au Sud et au Nord de la bande Gaza, souvent dans des conditions effroyables, sur terre et sous terre dans les tunnels minés du Hamas, gagnant chaque pouce de terrain aux terroristes, depuis plus de 6 mois. Mais aussi en Cisjordanie, au Liban contre le Hezbollah, en Syrie et au Yémen contre tous les proxis – mandataires de l’Iran chiite sont compromis dans cette guerre.

En voilà, dites-donc, des ennemis !… Tous issus de régimes totalitaires qui veulent éradiquer la seule démocratie du Moyen-Orient ?… Se souvenir que dans l’histoire, les États totalitaires ne s’arrêtent jamais en cours de route, et chercheront toujours à éradiquer, à soumettre leur doxa, leur idéologie, leur islamisme, comme l’ont fait : le nazisme, le polpotisme, le stalinisme à toutes les démocraties occidentales rencontrées sur le chemin de leurs conquêtes. Imaginez une christianisation forcée, mais sans le Christ, juste avec le sabre… Brrr.

“Gardez-moi de mes amis, mes ennemis je m’en charge”, disait Voltaire. L’histoire se répète ou repasse les plats. Israël se retrouve seule, contre tous ses opposants occidentaux soumis au wokisme, au déconstructivisme, à l’indigénisme, à l’antisémitisme… dans la même situation que Voltaire avec les faux amis de l’administration Biden-Obama.

Afin d’empêcher l’armée de défense israélienne, (soi-disant amie mais dépendante des USA), cette administration Biden (Obama en coulisses) s’évertue à faire le chantage suivant :

Si pas de soumission à notre diktat US alors : plus de livraison d’armes ; plus de munitions en cas d’intervention à Raphia et d’éradication du Hamas et de son chef ; plus de crédits ; obligation de protéger les terroristes de Gaza soutenus par les gauchistes de Kaplan à Tel-Aviv. Avec obligation d’augmenter des aides aux Gazaouis-Hamas (ces faux civils). Vous aurez compris que cette situation de chantage est intenable en temps de guerre.

N’y voyez-vous pas un moyen d’aider ces criminels à gagner la guerre, aidés par un vieillard sénile, amnésique et gauchiste ? N’est-ce pas le meilleur moyen qu’a trouvé cette administration US, ex-gendarme du monde, qui a déjà mis la pagaille à L’Otan, en Europe avec la guerre Russie/Ukraine, en Afghanistan, au Vietnam, et qui maintenant vient menotter son soi-disant meilleur allié ?…

Le monde occidentalisé s’est couché devant toute cette chienlit

La réaction du monde civilisé est décevante, en ce sens que ce même monde aurait dû se lever massivement déjà dès le 8 octobre, pour éradiquer la barbarie de la surface de la Terre et envoyer un signal fort aux régimes totalitaires que le monde occidental et démocratique est debout et protège ses valeurs humaines, issues du siècle des Lumières aux côtés de l’armée de défense israélienne, dernier rempart de la civilisation contre la barbarie.

Les pluies de 300 missiles et de 180 drones explosifs des attaques de l’Iran des mollahs sur Israël ne suffisant pas, nous avons eu droit à l’obscurité de l’enfer des rues avec ses manifestations de soutien à des criminels terroristes de New-York, de Paris, de Londres, de Rome ! Puis les drapeaux palestiniens dans les occupations de campus universitaires de Columbia à Sciences Po Paris et les cris de haine antisémites de porteurs de keffiehs :  « mort à Israël, mort aux Juifs ».  Mais où sont passées les valeurs du siècle des Lumières ?…

Au lieu de cela, le monde dit occidentalisé s’est couché, a réclamé une protection pour les faux civils de Gaza, a autorisé des déferlements de haine antisémite dans leurs pays respectifs, avec sa bénédiction.  Il était évident de ce qu’il adviendrait des otages juifs en les mains de barbares.

Éradiquer Israël, le rêve de nombreuses nations

Israël cherche, sûrement à tort, à donner une image munichoise d’elle, qui ne lui correspond pas ! Face à ce monde de lâches et de fourbes, elle aurait dû éradiquer ses ennemis de toujours, car une fois épargnés, ils chercheront inlassablement, générations après générations, à détruire Israël, toujours et toujours, aidés en cela, financièrement par les autres nations qui rêvent elles aussi de voir Israël disparaître de la carte, et paient cash pour mandater d’autres idiots utiles, et les convaincre de faire l’ancien boulot de kapos de Juifs.

Savez-vous que Donald Trump avait asphyxié financièrement l’Iran et était en train de réussir à faire signer les accords d’Abraham à l’Arabie saoudite sunnite juste avant la fin de son mandat ? Fraude électorale patente, Jo Biden réussit à éliminer Donald Trump. Les démocrates majoritaires suspendent la mésalliance avec l’Iran, ouvrent les frontières avec le Mexique et toutes ses conséquences, et votent en janvier 2021 une aide financière à l’Iran de 100 milliards de dollars !… Avec cet argent-là, l’Iran a préparé le massacre du 7 octobre, a financé le Hamas, le Hezbollah, la Syrie, les rebelles Houthis au Yémen.

Il est donc faux et archi-faux de penser que l’administration Biden est l’alliée d’Israël !… Jo Biden-Obama le Démocrate ne peut pas s’allier avec Bibi Netanyahou le Républicain. C’est antagoniste et contre-nature politique !  Il faut y voir un double jeu parlementaire dangereux fait de soi-disant : amitiés, trahisons, mensonges et fausses promesses.

Pourquoi cette trahison ?

Les USA de Biden veulent que l’Iran devienne la puissance hégémonique de la région avec la bombe nucléaire afin de créer un équilibre avec Israël. Les USA de Biden ne veulent pas que le Premier ministre d’Israël gagne cette guerre, ils veulent avec les ONG gauchistes et la Cour de justice israélienne déboulonner Bibi, l’accabler et le juger pour sa défaite contre les ennemis d’Israël. Lui faire porter le chapeau du 7 octobre alors qu’il n’y est pour rien, et empêcher Israël de rester un État juif. Biden et son administration veulent ainsi montrer que l’avenir du monde entier n’est pas aux responsables de droite. Qu’il ne fait pas bon être de droite par les temps qui courent.

Chaque chose en son temps, après la guerre, il faudra bien rechercher, désigner et juger les responsables de ce samedi noir qui aurait dû être la fête de la Thora. Comprendre les causes qui ont produit ces effets atroces, irréversibles et irréconciliables.

La trahison et le mensonge : armes diplomatiques préférées des démocrates

D’un côté la gauche démocrate US est dans la trahison, le mensonge d’une fausse alliance, de l’autre côté la gauche israélienne et le leader du parti « Yech Atid (Il y a un futur) »,  Yair Lapid, qui aura déstabilisé le pays durant des mois, pour ne pas perdre les privilèges de la gauche israélienne ; pour n’avoir jamais accepté son cuisant revers électoral ( 64 sièges contre 32) ; pour avoir été instrumentalisé par des ONG complices des USA ; pour avoir politisé  et déstabilisé  l’armée jusqu’à provoquer la rébellion ; et pour avoir pris une énorme part de responsabilités dans le massacre du 7 octobre, elle devra  faire son mea-culpa. À juste titre ce Yair Lapid est bien silencieux. Alors on dit : « Qui se sent morveux se mouche ».

Le Hamas et ses mandataires ont refusé tout accord ou plutôt ont mis leurs exigences tellement hautes qu’elles sont devenues inacceptables.  Pensez-vous que l’on puisse discuter avec les barbares du Hamas de la pire espèce ?

Mais le Hamas avait très bien compris qu’il pouvait tout obtenir si cette gauche israélienne des caniveaux et des rues, antidémocratique, névrotique, psychotique venait à prendre le pouvoir : l’utopie de la disparition de l’État d’Israël, la défaite et l’exil pour les 6 millions de Juifs de ce pays. Insensé !

Cette gauche aura donc des comptes à rendre au peuple juif, aux otages s’il en reste malgré eux, et surtout à l’État juif.

Patrick Granville

1 réflexion sur « Israël : double jeu indigne et dangereux de l’administration Biden »

  1. Bonjour

    Il se trouvera encore des éberlués pour s’étonner des vérités que vous signalez.

    Nous ne sommes plus au temps quand Bibi assistait aux cérémonies du Neuf-Mai invité par Vladimir Poutine. Des choix malheureux contre les alliés dont l’Arménie, l’alliance avec le pire antisémite mondial DEMOCRAT américain, et la Turquie pour une histoire de gaz, et le soutien aux criminels de la Shoah par balles et l’absence de ménage contre l’Impureté palestinienne et je ne parle pas de Mohamed BEGHIN qui a bradé le Sinaï . . . Font que la note est élevée; vous en parlez mieux que moi!

    J’aurais préféré chanter des louanges et envoyer des pétales de rose. Ne restent que les épines et des larmes. Je souhaite à ceux qui me lisent tout le meilleur possible!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close